Thomas Brousse

Ostéopathe D.O.

SOINS – SUIVI – PREVENTION

Diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Ostéopathiques IdHEO Nantes, école agrée par le Ministère de la Santé, délivrant un diplôme reconnu RNCP Niveau 7 en partenariat avec L’Université de Nantes. IdHEO Nantes est certifiée ISO 9001 à de multiples reprises depuis 2007. L’école est titulaire de la Charte Erasmus+ et bénéficie de son propre département de recherche avec un laboratoire de recherche ostéopathique (LRO). 

La formation complète et variée dispensée à l’IdHEO offre la possibilité à votre praticien d’utiliser une large palette de techniques (structurelles, myotensives, viscérales, crâniennes …) permettant de prendre en charge des patients de tous âges (du nourrisson à la personne âgée) et tous profils (sportif de tous niveaux, femmes enceintes etc). 

Votre praticien a pu acquérir de l’expérience en milieu sportif (présence en compétitions et clubs), hospitalier (Service de Gynéco-obstétrique au CHU de Nantes et Oncologie à la Clinique Mutualité de L’Estuaire de St Nazaire) ainsi qu’à l’étranger (stage observationnel à l’University College of Ostéopathy – London ) via de nombreux stages externes.

Mémoire de fin d’étude

Approche Ostéopathique de l’Orthodontie Chez l’Enfant.

Il s’agit d’une étude observationnelle dirigée par Mathieu Piquet (Ostéopathe D.O à La Chapelle-sur-Erdre) et co-dirigée par Céline Costes (Ostéopathe D.O à St Maur), réalisée entre avril 2019 et février 2020 avec un effectif de 40 sujets. Elle a permis d’observer les adaptations ostéopathiques à un traitement orthodontique multibagues maxillaire et/ou mandibulaire chez des enfants de 10 à 15 ans. Ce travail releva les bénéfices du traitement au-delà de la simple sphère buccale et démontra l’absence de corrélation entre traitement orthodontique et douleur au niveau du rachis cervical (appelée cervicalgie).