Thomas Brousse

Ostéopathe D.O. , Praticien Kinesio Taping (KTP)

SOINS – SUIVI – PREVENTION

Diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Ostéopathiques IdHEO Nantes, école agrée par le Ministère de la Santé, délivrant un diplôme reconnu RNCP Niveau 7 en partenariat avec L’Université de Nantes. IdHEO Nantes est certifiée ISO 9001 à de multiples reprises depuis 2007. L’école est titulaire de la Charte Erasmus+ et bénéficie de son propre département de recherche avec un laboratoire de recherche ostéopathique (LRO). 

La formation complète et variée dispensée à l’IdHEO offre la possibilité à votre praticien d’utiliser une large palette de techniques (structurelles, myotensives, viscérales, crâniennes …) permettant de prendre en charge des patients de tous âges (du nourrisson à la personne âgée) et tous profils (sportif de tous niveaux, femmes enceintes etc). 

Votre praticien a pu acquérir de l’expérience en milieu sportif (présence en compétitions et clubs), hospitalier (Service de Gynéco-obstétrique au CHU de Nantes et Oncologie à la Clinique Mutualité de L’Estuaire de St Nazaire) ainsi qu’à l’étranger (stage observationnel à l’University College of Ostéopathy – London ) via de nombreux stages externes.

Suite à une formation auprès de Kinesio Taping France, branche de la Kinesio Taping Association International, votre ostéopathe est qualifié à poser du Kinesio Taping, un procédé de contention élastique thérapeutique.

Mémoire de fin d’étude

Approche Ostéopathique de l’Orthodontie Chez l’Enfant.

Il s’agit d’une étude observationnelle dirigée par Mathieu Piquet (Ostéopathe D.O à La Chapelle-sur-Erdre) et co-dirigée par Céline Costes (Ostéopathe D.O à St Maur), réalisée entre avril 2019 et février 2020 avec un effectif de 40 sujets. Elle a permis d’observer les adaptations ostéopathiques à un traitement orthodontique multibagues maxillaire et/ou mandibulaire chez des enfants de 10 à 15 ans. Ce travail releva les bénéfices du traitement au-delà de la simple sphère buccale et démontra l’absence de corrélation entre traitement orthodontique et douleur au niveau du rachis cervical (appelée cervicalgie).